mardi 22 août, 2017

L'École acadienne de Pomquet célèbre la Francophonie

S'il est un événement francophone bien connu, c'est bien les Rendez vous de la Francophonie qui se fête chaque année dans tous les pays francophones. Cette année, elle a lieu du 3 au 23 mars 2016. L'École acadienne de Pomquet a mis les petits dans les grands pour en faire un événement réussi.

 

Ouverture de la Francophonie

 

L’école acadienne de Pomquet célèbre officiellement ce matin  de lundi 07 mars 2016 les Rendez-vous de la Francophonie. La cérémonie de lancement de la francophonie y  a eu lieu au gymnase de l’école au cours d’un grand rassemblement scolaire. Les parents d’élève étaient également conviés à  cet évènement. Madame Nicole Leblanc était la chef d’orchestre de cette cérémonie. 

L’élève Gaby Arsenault a ouvert cette cérémonie en exécutant avec maestria sur son piano l’hymne national du Canada. 

Ensuite, monsieur Arsène Tsafack, le nouvel agent de développement scolaire et communautaire, a été présenté solennellement. Il a dit sa fierté à travailler pour l’école acadienne de Pomquet et sa communauté. Il y a eu des  présentations musicales, chorégraphiques, photographiques, ainsi que la remise des lots de tirage aux élèves de toutes les classes.

L’ouverture de la semaine de la Francophonie s'est déroulée sans heurts dans une belle ambiance festive. Le programme se poursuivra demain mardi 08 mars 2016 avec un spectacle offert au gymnase par le groupe  Aca Jam de Truro. On souhaite à tous et toutes les francophones une bonne semaine de la Francophonie!